La cappadoce

image

Cappadoce, région unique au monde avec ses paysages lunaires, se situe en Anatolie centrale entre deux anciens volcans qui sont Erciyes (alt. 3 916 m) dans l'extrémité est et le mont Hasan (alt. 3 268 m) dans l'ouest. Habitée dès la Néolithique elle garde les traces surtout des Byzantins et des Turcs Seldjoukides. Dans le cadre d'un voyage en Cappadoce nous proposons ( dépendant du temps disponible) de vous montrer les spécimens de chaque curiosité. En voilà quelques-unes des plus intéressantes:

Cheminées de Fées abondent dans toute la région;formations dues à l'érosion elles sont grandes, petites, avec ou sans chapeau etc. Les plus belles sont à Paşabağ, comme le pays des schtroumpfs!

Habitations Troglodytiques creusées dans d'énormes blocs de tuf d'origine volcanique. On peut les voir à Zelve, Çavuşin; elles ne sont plus habitées

Villes Souterraines creusées, elles aussi dans du tuf par les habitants de la région afin d'y trouver le refuge en cas d'attaques ennemies. Elles sont une vingtaine et peuvent comporter jusqu'à dix étages. Kaymaklı, Derinkuyu, Tatlarin et Özkonak sont les plus visitées,qui vous donneront envie de jouer à cache-cache!

Églises Rupestres, taillées à même la roche et ornées de fresques et de graffitis elles sont alignées le long des vallées telles Göreme, Ihlara, Soğanlı qui étaient des centres monastiques importants. Les fresques exécutées par les moines reflètent toute l'iconographie grecque orthodoxe. Rappelons ce qu’en disait déjà Gregoire de Nysse, un des pères de Cappadoce, dans les années 370-380: “S’il est vraiment possible de déduire la présence de Dieu des symboles visibles, il est plus juste alors de supposer qu’il habita la Cappadoce plutôt que partout ailleurs. Combien en effet n’y a-t-il pas d’autels sur lesquels le nom de Notre Seigneur est glorifié! On n’en comterait pas autant dans tout le reste du monde”(Lettre 2)

Châteaux de Ortahisar et Uçhisar. Énormes pitons de tuf déchiquetées de tous les côtés, d'où on jouit des paysages inoubliables de la région.

Bien sûr que ce n'est pas tout. Il y a des villes de la région avec une architecture locale (en pierre de tuf, l'éternel tuf !). Kayseri, ancienne Césarée de Cappadoce, est la plus grande ville de la région. Ürgüp et Avanos sont deux petites villes charmantes avec de bons hôtels et une riche artisanat sans parler des caves vinicoles où on déguste le vin local.

 

Brochures Turquie

pix pix pix pix pix pix

Mon Guide-Turc

Deux amis passionnés de voyages et guides touristiques depuis 1983 en Turquie, vous proposent de découvrir avec eux des aspects mal connus de la Turquie grâce à des voyages à la carte.

Contact

Muzaffer Tanrıkulu.

muzaffer@monguide-turc.com

Mobil: +90 533 518 44 44


Mehmet Tahir Arıkan

mehmet@monguide-turc.com

Mobil: +90 532 443 30 13